Les Bars de Paris : Célèbres lieux de tournage !
Bars de Paris, célèbres lieux de tournage : Le Café des 2 moulins, L’auberge Pyrénées Cévennes, Le Train Bleu, le Bistrot La Renaissance, The Bombardier et Le Café de la Paix.
Les Bars de Paris : Célèbres lieux de tournage !
Avec la pandémie mondiale, nous avons eu pas mal de temps libre devant nous et il ne faut pas se le cacher, beaucoup ont consacrés ce temps libre à bingwatcher. Si c’est le cas, peut-être avez-vous comme moi jalousé vos acteurs et actrices préférés ayant le droit de se pavaner sans masque, sortant sans attestation et surtout pouvant se rendre dans des bars et restaurant !
Si certains décors ont été fait de toute pièce, d’autres bars existent réellement et ont eu l’occasion d’accueillir quelques grands réalisateurs et sont devenus aujourd’hui de célèbres lieux de tournage.
Et parce que l’on sait que vous rêvez de marcher sur les traces de vos acteurs préférés, parce que vous voulez vous assoir à leur place ou tout simplement parce que vous rêvez de rejouer les mêmes scènes que celles qui vous ont fait fantasmer, voici aujourd’hui notre liste non exhaustive de quelques bars Parisiens ayant accueilli un tournage !
Le Café des 2 Moulins
15 Rue Lepic, 75018 Paris
01 42 54 90 50
Certainement le plus célèbre des cafés. Le film de Jean-Pierre Jeunet sorti en 2001 met en scène une jeune femme Amélie Poulain (joué par Audrey Tautou) travaillant comme serveuse au café des 2 moulins.
Ce bar existe réellement. Situé au 15 Rue Lepic dans le 18 ème arrondissement de Paris, le café des 2 moulin a su garder son côté vintage qui avait convaincu Jean-Pierre Jeunet ! la carte propose beaucoup de clin d’œil au fil sauf oublié de vous proposer les incontournables classiques.
L’Auberge Pyrénées Cévennes
106 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
01 43 57 33 78
Oss 117 sortie en 2006 suit les aventures d’Hubert Boniseur de la Bath. Dans cette comédie une scène se passe dans un bar restaurant. Nous vous avons trouvé l’adresse ! Direction le 106 Rue de la Folie Méricourt dans le 11ème arrondissement de Paris. L’ambiance y est restée rustique, chaleureuse et accueillante et l’enseigne propose une carte reprenant les plus grands classiques de la restauration française.
Le Train Bleu
Pl. Louis-Armand, 75012 Paris
01 43 43 09 06
L’une des scènes marquantes du film de Luc Besson a été tourné dans le bar restaurant le train bleu. Situé à Paris Gare de Lyon dans le 12ème arrondissement de Paris, le train bleu est à la fois par son décor majestueux et exceptionnel dans sa cuisine et notamment son service en salle.
Le Bistrot de la Renaissance
112 Rue Championnet, 75018 Paris
01 46 06 01 76
Tout le monde connait au moins un film de Quentin Tarantino. Inglorious Basterds sortit en 2009, presque aussi connu que son réalisateur a posé ses valises dans le bistrot de la Renaissance afin d’y tourner quelques scènes. Le décor à l’intérieur y est comme figé. Fondé en 1904 rien n’a pratiquement bougé depuis et nous plonge sans aucun doute dans le style des années folles. Enfin la carte des boissons est relativement complète et varié de quoi vous contenter assurément !
The Bombardier
2 Pl. du Panthéon Place du, 75005 Paris
01 43 54 79 22
Le bar aux allures typiquement anglaises et situé au 2 place du panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris a lui aussi les caméras d’un célèbre film : les infidèles.
Souvenez-vous de ces scènes où Gilles Lellouche se retrouve entouré d’étudiants dans ce pub plongé dans une ambiance bon enfant.
En ce sens le Bombardier reste fidèle au film. L’atmosphère y est très décontractée avec beaucoup d’animation avec des jeux organisés ou des soirées sports.
Le Café de la Paix
5 Pl. de l’Opéra, 75009 Paris
01 40 07 36 36
Enfin notre dernier film qui n’est autre qu’un des célèbres dessin animé Walt Disney à savoir les Aristochat. Bien entendu étant un dessin animé, les Aristochat n’a pas pu tourner sa scène vous vous en doutez dans un bar. Ce Disney s’est très fortement inspiré du non moins célèbre café de la paix. Le café de la paix propose des consommations et des mets raffinés rappelant l’univers des Aristochats.
Voilà, nous venons d’achever notre petit tour des bars Parisiens ayant servi de décor à certains lieux de tournage. Ces bars sont tellement atypiques qu’ils ont attiré l’œil et l’envie de certain des plus grands réalisateurs. Si avant le tournage ces bars étaient déjà incroyables de par leur style bien tranché ou leur ambiance totalement décalée, ils sont devenus grâce à leur renommé d’autant plus exceptionnel et nombreux aujourd’hui sont les cinéphiles ou simplement les curieux qui se hâtent dans ces bars !