Bars Bon marché à Paris : Notre liste à ne pas manquer
Voici notre liste des bars à bon-marché : le Flores, le bar Josephine, le bar Aristide, le Nemrod, le cubana café, le bar des Prés.
Bars Bon marché à Paris : Notre liste à ne pas rater
Le Bon marché est avant tout un magasin situé dans le septième arrondissement de Paris. Sa forme de quadrilatère bien connu de tous les Parisiens concentre autour d’elle beaucoup de commerce luxueux.
Conscient de leur proximité avec l’un des emblèmes de Paris, les bars environnements n’ont d’autre choix que de vous proposer un accueil avec un service exceptionnel.
Aujourd’hui nous prendront donc le temps avec vous de découvrir quelques-uns des bars environnants du fameux Bon marché.
Le Flores
80 Rue de Grenelle, 75007 Paris
01 73 71 59 71
Situé au 80 rue de grenelle, le flores, inauguré depuis 1965, ce bistrot parisien propose une variété de mets et de boissons servi avec le savoir-recevoir à la française.
Soucieux de vous proposer des produits frais et de qualité, le flores compte sur une cuisine traditionnelle française, savoureuse et généreuse.
Le café-bar et ses happy hours de 17 h à 20h vous propose un large choix de boissons à consommer avec ou sans une spécialité française.
Le bar Josephine
45 Boulevard Raspail , Paris, 75006
01 49 54 46 00
Situé à la frontière du 7ème arrondissement de Paris, le bar Josephine vous accueille au sein du luxueux hôtel Lutetia dans une ambiance cosy et un style art et déco. On y dit que le vin y est somptueux et le service impeccable.
N’ayez pas peur et osez venir boire un verre chez eux et dégustez leurs cocktails et autres boissons raffinés.
Bar Aristide
45 Boulevard Raspail , Paris, 75006
01 49 54 46 00
Le bar Aristide est l’autre bar du Lutetia. Lui aussi situé au sein de ce luxueux hôtel, l’ambiance y est pourtant tout autre. Ce bar implanté au premier étage du palace met à l’honneur Aristide Boucicaut créateur du Bon marché.
Lorsqu’on rentre dans le bar Aristide on se croirait dans un film d’époque. Les canapés chesterfield, le meubles en bois et marbres, espace fumoir et fond sonore avec des notes de jazz tout est fait pour nous plonger dans une ambiance vintage et détente tout en gardant cet esprit de luxe.
Ici les cocktails sont réalisés à base de grand spiritueux et d’épice. Nous sommes certains que vous trouverez de quoi vous contenter tout en appréciant ce lieu aussi intimiste qu’exceptionnel.
Le Nemrod
51 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
01 45 48 17 05
Situé au 51 rue du cherche-midi à la frontière du 6ème arrondissement de Paris, le Nemrod vous accueil du lundi au samedi jusqu’à 01h30. Celles et ceux qui en ont fait l’expérience vous diront sans doute que c’est un incontournable du quartier.
Le petit plus du Nemrod ? une carte variée autant en boisson qu’en plat et une cuisine basée sur des spécialités purement française et auvergnate. Alors si un voyage spirituel dans le sud de la France vous tente, n’hésitez surtout pas.
Cubana café
45-47 Rue Vavin, 75006 Paris
01 40 46 80 81
Comme son nom vous l’indique le Cubana café aura le plaisir de vous proposer de découvrir des spécialités toute droit venues de Cuba.
Ici au cubana café tout a un air de vacances. L’ambiance y est chaleureuse et décontracté. Profitez de la musique cubaine, des danseurs de salsa, des nombreux cocktails typiques de cuba.
Le cubana café propose également un espace fumoir vous aurez le loisir d’apporter vos propres cigares ou d’en acheter directement là-bas.
Alors si vous voulez voyager le temps d’un soir sans bouger de la capitale, rendez-vous au 47 rue Vavin dans le 6ème arrondissement de Paris.
Le bar des Prés
25 rue du Dragon, 75006 Paris
01 43 25 87 67
Autre origine, autre voyage culinaire rendez-vous cette fois au 25 rue du Dragon dans le 6ème arrondissement de Paris.
Le Bar des Près situé non loin du Bon marché propose une carte accès sur le mélange de la culture française et japonaise.
A l’intérieur du bar le décor y est très élégant grâce au grand comptoir en marbre et l’ambiance est feutrée grâce aux lumières tamisées.
La carte est courte mais exceptionnelle. Et les cocktails sont prometteurs. Vous pouvez également vous restaurer et si vous vous installez au bar vous pourrez même observer le chef, cuisiner ces spécialités nippones à la minute.
N’hésitez plus et foncez !
Voilà nous venons d’achever notre petit tour des quelques bars se trouvant non loin du bon marché.
Autant pour leur proximité avec le bon marché que pour la qualité de leurs produits, il n’y a que de bonnes raisons de se retrouver autour d’un verre parmi ces bars.
Croyez-moi, l’expérience en vaut la peine et vous n’aurez qu’une envie : y retourner.