Quels sont les bars cachés à Paris ?
Les bars cachés à Paris sont : le Moonshiner, le Gentleman 1919, Little Red Door, le Secret 8 by Buddha bar, la Mezcaleria, Maison Souquet
Quels sont les bars cachés à Paris ?
Ami des bars !
Si je vous disais que je pouvais vous faire connaître la même sensation que le petit Harry Potter empruntant pour la première fois la voie 9 ¾. Je ne rigole pas, c’est vraiment possible ! Malheureusement, les accès à ces lieux excluent tout forme de magie. Pour certain, il faudra connaître un mot de passe et pour d’autres, il faudra juste oser s’y aventurer.
Un bar caché, c’est quoi ? Le concept du bar caché nous vient tout droit de New York et plus précisément du New York des années 20. Alors que la prohibition sévit, ces Américains ont eu la brillante idée de masquer leur activité clandestine par de fausses devantures ou des entrées dérobées.
Même si cette époque est bel et bien révolue et que vous pouvez consommer votre pinte tranquillement en terrasse après une journée harassante de boulot les speakeasy existe toujours. Je dirais même qu’ils explosent !
Alors pourquoi choisir de passer sa soirée dans un bar caché ? C’est le goût du mystère qui nous envahit, le goût de l’original, la sensation d’être presque dans l’illégalité !
L’avantage dans tout cela ? Vous n’avez aucune chance d’être inquiété par la police pour avoir passé une bonne soirée. Alors pour être certain de passer une soirée originale, en bonne compagnie, mais aussi et surtout pénard, voyons ensemble quelques bars cachés de Paris et leurs particularités.
Tout d’abord, c’est un fait plus célébrissime des bars cachés de Paris n’est autre que le lavomatique. Tellement connu, qu’on ne le présente plus et qu’on ne l’indique plus. Tellement connu, qu’il faut absolument s’y rendre au moins une fois dans sa vie !
Rassurez-vous derrière une fausse porte de machine à laver se trouve un bar tout à fait charmant avec des balançoires et des bonbons à picorer. Alors si vous souhaitez vous initier aux bars cachés ou speakeasy pour les pus anglophones d’entre nous venez tester celui-ci.
Le Moonshiner
5 Rue Sedaine, 75011 Paris
09 50 73 12 99
Pour les amateurs de speakeasy ou les fans des années 20 et de l’époque de la prohibition, vous pouvez venir consommer vos boissons favorites chez le Moonshiner. Pour pouvoir découvrir ce bar, il faut d’abord faire un petit tour en Italie ! Façon de parler bien sûr, mais ce bar caché se trouve nul autre part que derrière la chambre froide de la pizzeria.
Alors en plus d’avoir la possibilité de manger une bonne pizza vous pouvez terminer la soirée dans la Moonshiner. D’autant plus que l’ambiance 1920 est assuré : musique sur tourne-disque et d’époque. Il y a même un coffre-fort. Et cerise sur le gâteau : si un consommateur trouve la combinaison gagnante, il peut repartir avec le contenu de celui-ci ! Tentant non ?
Le Gentleman 1919
11 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris
01 42 89 42 59
Dans la même veine que le Moonshiner, il existe le Gentleman 1919. Il se chuchote que la porte de ce bar caché ne se trouve non plus ici dans une pizzeria, mais dans l’arrière-boutique d’un barber shop.
Messieurs, si vous passer vous faire entretenir votre barbe, prenez le temps de consommer au Gentleman 1919 pour découvrir les nombreux cocktails disponibles à la vente et l’espace fumoir. Mesdames, si vous n’êtes pas concernées par la prestation de soin de barbe, personne ne sera surpris de vous voir entrer dans la boutique !
Vous êtes également les bienvenues chez le gentleman 1919. Alors amateur et amatrice de rhum ou de whiskys n’hésitez plus !
Little Red Door
60 Rue Charlot, 75003 Paris
Si d’aventure, au cours d’une de vos promenades nocturnes vous passiez par le 60 Rue Charlot dans le 3ème arrondissement de Paris vous croiserez le chemin d’une petite porte rouge. Arrêtez-vous ! Il s’agit du Little Red Door.
Sous ses allures de simple porte rouge, celle-ci vous donne accès au Little Red Door le 4ème bar caché de cette liste. Derrière cette porte, vous ferez l’expérience de la magie du mixage pour être certain de goûter des cocktails uniques en leur genre.
En plus de cela, ce bar caché a lui aussi fait le choix d’adapter son style et son ambiance sur le New York des années 20. Canapé chesterfield, bar vintage tout y est, et même serveurs parlent anglais. Génial non ?
Le Secret 8 by Buddha bar
8-12 Rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris
01 53 05 90 39
Que pensez-vous du Secret 8 ? Peut-être aurez-vous la chance de vous rendre dans le secret 8. Un bar dans un bar. Le secret 8 trouve son entrée cachée dans le buddha bar.
Mais attention pour pouvoir y accéder vous devez trouver le mot de passe qui bien évidemment change toutes les semaines et se devine via une énigme. À l’intérieur vous pourrez déguster des cocktails aussi créatifs qu’explosif gustativement parlant. Alors faites chauffer vos méninges et trouvez moi ce code !
La Mezcaleria
13 Bd du Temple, 75003 Paris
01 42 71 77 15
Par ce qu’on n’a pas besoin de se croire à New York dans les années 20 pour faire l’expérience d’un speakeasy, la Mezcaleria s’est lui aussi fait son nom parmi les bars cachés de Paris et ne vole pas sa place dans notre liste.
L’accès se fait à travers le restaurant puis par les cuisines de l’hôtel 1K. Ce bar est une mine d’or pour les fans de culture mexicaine. Beaucoup de bois brut et la décoration choisie avec goût rappellent de par ses couleurs et ses objets toute la culture mexicaine.
Dans ce bar caché, vous pouvez surtout déguster des cocktails typiquement mexicains à base de mezcal. Le Mezcal, c’est cette boisson alcoolisée à base d’agave de type maguey cuite au four qui donne au cocktail ce petit goût de fumé. C’est à tester d’urgence !
Maison Souquet
10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris
01 48 78 55 55
Le dernier bar caché que nous avons à vous proposer est le speakeasy de la Maison Souquet. À l’intérieur de ce luxueux hôtel, n’ayez pas peur d’explorer. Si vous trouvez une bibliothèque derrière un rideau, il s’agit en fin de compte de l’entrée du speakeasy dont nous vous parlons.
À l’intérieur, l’atmosphère et la décoration inspirée de la belle époque parisienne de la fin du XIXème siècle. L’ambiance tamisée et les couleurs pourpres et plus original encore : ce bar caché se trouve dans une ancienne maison close. Les cocktails portent d’ailleurs tous des noms de femme pour renforcer votre expérience dans ce bar clandestin à deux pas du moulin rouge, dans le 18ème arrondissement.
Les cocktails sont renouvelés à chaque saison pour continuer de surprendre leurs consommateurs. Très agréable !
Voilà ! Vous venez de faire le tour de notre petite et bien évidemment non-exhaustive liste de bar caché de Paris. Alors changer votre routine trouver Le repère secret qui vous ressemble, partager ce moment avec vos amis ou alors garez ce secret pour vous c’est le meilleur moyen de disparaitre.
Goutez de nouveau mixage de nouveaux alcools… Bref ! Testez et vous nous en direz des nouvelles !